Comment choisir son premier Handpan ?

La musique est un art qui vous permet d’écouter les belles mélodies et qui vous permet également d’avoir une bonne ambiance autour de vous. Le Handpan est l’un des instruments qui rendent plus beau cet art. Pour choisir votre premier Handpan, identifier les émotions à ressentir, commencer par écouter les gammes et opter pour le nombre de notes.

Identifier les émotions à ressentir

À ce niveau, les gammes jouent un rôle très important. Quand vous voulez commencer par jouer au Handpan, consultez handpan débutant pour avoir plus d’informations. En effet, les différentes émotions que vous ressentirez au moment où votre handpan résonne dépendent des gammes. Il est toutefois important de se rappeler qu’une seule gamme possède la possibilité de produire différentes émotions. C’est réalisable en fonction de la manière dont la gamme est jouée et de celui qui joue. Vous pouvez choisir de jouer dans une gamme joyeuse, triste et beaucoup d’autres gammes. Tout cela dépend de l’émotion que vous voulez vivre pendant que vous jouez votre Handpan.

Commencer par écouter les gammes

Pour choisir un premier Handpan et ressentir une émotion que vous voulez, vous pouvez commencer par écouter plusieurs gammes. Écrivez les gammes qui retiennent votre esprit, qui vous font revivre une émotion particulière, qui vous envoûtent et qui conviennent à votre émotion. Vous pouvez les noter en écrivant leurs noms et leurs notes. Au cas où vous aurez des difficultés à relever les notes, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel afin de bénéficier de son savoir-faire.

Optez pour le nombre de notes

Après avoir déchiffré les notes que comporte une gamme, il est essentiel de choisir les notes que vous voulez. Concernant cela, vous devez savoir comment faire les deux types de notations qui existent, la Française et l’Anglo-saxonne. Comprenez que le nombre de notes varie d’un handpan à un autre.