Des cours de musique aux États-Unis dans des tentes en solo.

Parlant d’impacts, le Covid-19 n’a épargné aucune filière d’activité. Lancés dans la dynamique de continuer les activités dans leurs lycées, les dirigeants de ce dernier ont initié la tenue des cours de la musique dans des tentes individuelles. Qu’elles fussent la réaction des internautes et qu’elles sont les avis du commun des jeunes lycéens ? Les éléments de réponses à travers cet article.

L’indignation des internautes

La vidéo étant partagée sur Facebook, cela a suscité de vives critiques des internautes. Indexant les risques de contamination, ils n’ont pas du tout été via leurs commentaires sur le sujet. Ces internautes déplorent une négligence des dirigeants de l’école. Ces tentes sont en effet, l’initiative des professeurs d’arts notamment du théâtre et de musique du lycée situées à Washington. Les enseignants du ‘Wanatchee High Schtendrescool’ ont néanmoins rassuré que ces tentes ont été conçues de manière à ce que des particules susceptibles d’entraîner une probable contamination voire propagation ne s’échappent point. Des dispositions sont donc sérieusement prises pour ne pas mettre en danger leurs apprenants sachant l’hécatombe créée par le coronavirus aux États-Unis. Qu’elles ont été suite à cette initiative la perception des jeunes apprenants ?

La perception des jeunes lycéens.

Sachant que le Covid-19 peut se propager via contacts physiques, les mesures barrières imposent une distanciation d’au moins un mètre. Les nouvelles tentes conçues pour donc contourner les risques de contamination liés aux cours en commun dans ce lycée sont un soulagement pour les lycéens. Ils n’ont pas caché leurs émotions vu que les répétitions et autres séances ont repris dans l’école. Pour la plupart ils étaient heureux de reprendre les séances malgré le nouveau décor. Reste à savoir si les autres filières emboîteront le pas à cette solution provisoire initiée dans ce lycée.