La France, modèle culturel de renommée internationale

 

La France est un pays dont la culture souvent méconnue du grand public est en effet d‘une richesse insoupçonnée. Au travers de la langue, des arts, de la philosophie sans oublier la littérature pour ne citer que ceux-là, la France a marqué le monde culturel à une échelle internationale. Dévoilons un peu quand même ici cette culture dont les français peuvent être fier.

 

La langue française

 

Le monde d’aujourd’hui met tout en ouvre pour se dessiner un futur caractérisé par une mondialisation de la gouvernance, de la religion, de la politique et que sais-je encore. Dans un effort louable d’unification, la France fait partir de ces pays ayant abhorrés ce rêve mondial à travers son caractère linguistique. La langue officielle de la France, le ‘’ Français ‘’, est en effet conçu à partir du grec, du latin et de certaines langues vernaculaires n’acceptant pas la diversité linguistique. Ce choix leur a permis d’intégrer l’utilisation de cette langue dans les milieux diplomatiques à l’international. Le français est l’une des précieuses richesses de la culture française.

 

Richesses culturelles de la France

 

En dehors de la langue, La France a culturellement marqué bien de domaines. La littérature française par exemple est hautement riche avec des auteurs d’œuvres planétaires comme Victor Hugo, La fontaine, Montaigne, Voltaire ou encore Molière… Si nous considérons aussi l’art, le monde a été en éblouissement face à l’œuvre de plusieurs peintres de renommée internationale à savoir Renoir, Manet, Poussin, Cézanne ou Toulouse-Lautrec. Chaque année nous comptons aussi plusieurs festivals de musique, de théâtre qui ont lieu dans diverses régions de la France. Le festival le plus connu est celui de Cannes qui rassemble de grands acteurs internationaux chaque année. Se trouvent aussi inscrits dans cette grande liste de la culture française, la musique, la gastronomie, les musées…