Master KG et son titre de l’album « Jerusalema » : un succès à l’échelle mondiale.

D’origine sud-africaine, Master KG est en un bout de temps devenu populaire à travers le monde grâce à son nouveau titre. Mais comment s’est-il propulsé à ce rang vu qu’il n’était pas si connu dans le monde des autistes ? Les éléments de réponses Découvrons à travers cet article.

Un premier succès à l’échelle nationale ?

Œuvre du compositeur Nomcebo Zikobe et chantée en Zoulou, le titre « Jérusalema s’est très vite répandu au-delà du pays. La ville de Jérusalem dont on n’ignore pas l’importance dans la mission du Christ ainsi que de nombreux autres personnages bibliques est objet de dédicaces à travers cette mélodie : une des raisons de la vitesse de propagation de cette chanson d’adoration en Afrique du Sud. Ces acteurs furent même nommés “ambassadeur de la musique locale” par les autorités du pays. Qu’en est-il donc de l’échelle mondiale ?

Comment le titre a franchi les limites du continent ?

Le premier Remix est conçu par le Nigérian “Burna Boy” en juin 2020 avec pour conséquence un rang mémorable au niveau du “Hit Parades du Billboard”. Très rapidement le titre fût classé parmi le top 10 dans la majorité des pays européens et notamment au premier rang en Suisse, en Belgique, en Roumanie puis en Hollande. Un deuxième Remix œuvre de “Micro TDH du Venezuela et ‘Greeicy Rendon’ de la Colombie propulsa a nouveau ce titre sans écarter l’impact de la plateforme numérique TIK TOK. Pendant le confinement les interprétations et concours de danses se multiplient à travers le monde. En août 2020 plus de 100 millions de personnes l’ont visualisé sur YouTube. Cette chanson était dès octobre 2020 celle qui est objet de recherche que tant d’autres à travers le monde. Elle s’est très vite répandue en Asie, en Europe sans oublier le Moyen-Orient.